-Je me pose de plus en plus de questions quand à notre avenir, et la plupart de ces questions, et surtout leurs réponses, m'apportent la preuve de ce que je pense.

Chloé, appréhendant la suite, n'interrompit pas Chris, et attendit patiemment qu'il en vienne au moment tant redouté.

-Chloé, je pense qu'il est temps que nos chemins se séparent, dit-il crûment. Je ne me sens plus aussi bien avec toi qu'a nos débuts, entre nous plus rien ne marche, tu fais tout pour avoir des enfants, alors que je ne me sens pas prêt à en avoir d'autres, tu n'as pas ce grain de folie que je recherche, entre nous tout est plat, notre vie est sans débordements malgré ma carrière qui décolle et toute la fortune de tes parents, mais je suis prêt à renoncer à tous ces privilèges afin de vivre la vie que j'entends, je suis désolé. 

- J'avoue que je m'y attendais,j'ai observé chez toi un certain changement de comportement, je suis déçue, je pensais pouvoir te combler afin que nous vivions une vie heureuse; je suppose que tu as trouvé quelqu'un ? Car tu ne serais pas prêt, selon moi, à quitter tous tes avantages pour vivre seul.

- En effet, depuis quelques mois, je mène une autre vie auprès d'une autre personne, qui me satisfait pleinement, malgré tous les problèmes que cela causerait, surtout au niveau de mon travail et donc de mes moyens.

-Puis-je savoir qui c'est ?

-Nola, dît il en un souffle. Chris, n'attendît pas la réaction de Chloé, prit son manteau, puis quitta la pièce, puis son appartement, tête baissée, sans regards en arrière, il entendit un bruit étouffé, et comprît que Chloé éclatait en sanglots.