Une des meilleures scènes du film est dédiée à la rencontre entre Chris et Nola Rice, jeune actrice américaine en quête de travail ; le jeune tennisman semble tout de suite tomber sous le charme de Nola, qui s'avère être la fiancée de Tom. Cet échange est relativement bref, mais sous-entend une future relation entre les deux jeunes gens. Toute la subtilité du film est donc déjà révélée dans les premières minutes du film : un triangle amoureux entre Chris, Chloé et Nola. En effet, dans les scènes suivantes, Nola et Tom vont se séparer tandis que Chloé et Chris commencent à sortir ensemble. Nola retourne aux Etats-Unis.

Maintenant bien intégré dans la famille Hewett, Chris obtient un métier dans la société du mère de sa fiancée. Cela dénonce la facilité de réussir dans la vie en ayant un réseau de connaissances. Dans un musée, il rencontre par hasard Nola, rentrée des Etats-Unis. Cette scène annonce clairement la liaison qu'ils vont débuter dans les jours qui suivent. Nola et Chris s'entendent très bien au début, mais, au fil des mois, le situation se dégrade :  Nola réclame que Chris rompe avec Chloé, mais celui-ci veut garder sa situation sociale et privilégie donc son statut à la femme qu'il aime, q'autant que Nola vient de tomber enceinte. Le spectateur voit que Chris va devoir prendre une décision : rompre avec Chloé ou avec Nola ? Mais on ne s'attend pas à la violence de l'acte qui va suivre : Chris tue Nola ainsi que sa voisine qui les a vus ensemble. Le choc est important, car le spectateur considérait Chris comme une victime de la pression du triangle amoureux, et non comme un meurtrier. Il se console cependant en se disant