Objectif : après avoir assisté à la projection des films, formuler un avis argumenté sur ton court-métrage préféré, que tu défendras oralement devant la classe.

-Préparation : mardi 03/10 en module de français: réflexion sur le genre du court métrage à partir de certains des films préférés par vos camarades dans les éditions précédentes.

"Ridicule" de Najar et Perrot,   élu en 2011

"Papa dans maman" de Fabrice BRACQ élu en

PAPA DANS MAMAN from Fundación Todo por el Cine on Vimeo.

-Projection des films : jeudi 05/10. RV : 12h50 devant le lycée pour aller ensemble au Centre d’Art de Meudon, ou directement à 13h15 devant le Centre d'Art si vos parents vous ont donné  l'autorisation de circuler par vos propres moyens.  Après la projection, rencontre avec quelques uns des réalisateurs. Deux élèves volontaires participent au jury du prix jeune.

-Prolongement : vendredi 06/10. Argumentation orale autour des films et vote pour élire le film préféré par la classe.

Clique sur la pièce jointe pour voir les critères qui te permettront d'évaluer ton court-métrage préféré dans la programmation de cette année (et qui sont inspirés de ceux dont se serviront les jurés du Prix Jeune Public).

CB