Rallye lecture : organisation matérielle

Quelques précisions concernant le rallye-lecture 2010 :

Rappel des dates :

-          Lundi 7 juin matin : classes de cycles 3

-          Mardi 8 juin au matin : classes de cycle 2

-          Jeudi 10 et vendredi 11 juin : classes de cycle 1

Organisation  matérielle :

·         Chaque classe a au minimum un accompagnateur et est munie d’une trousse de secours.

·         Le départ  se fera à partir du  parvis de la médiathèque dès  9 h ou 9h 30 (pour les cycles 3) voir le planning diffusé précédemment.

·         Un plan du parcours vous sera remis, l’itinéraire sera fléché

·         La police municipale sera présente  et assurera la sécurité des élèves  pour traverser entre la Plaine de jeux et le souterrain.

·         Le rallye comportera 6 étapes (5 étapes « littéraires » et une étape « nature ») tenues par 2 personnes

·          Le centre des Aubines sera ouvert dès 11 h et accueillera les classes pour le pique-nique du midi.

·         Lors du pique-nique sera effectuée la remise des prix.

Rappel :

·         Les élèves devront apporter un repas froid (aucun repas ne sera fourni par la mairie)

·         Une demande de  billet de bus collectif gratuit peut être faite pour utiliser la ligne régulière et vous rendre à la médiathèque (faire la demande auprès du service scolaire : prévoir un délai suffisant)

·         Une exposition des objets du rallye se tient à la Médiathèque jusqu’au 13 juin 2010

·         Le 14 juin 2010 :

-          les objets exposés devront être repris par les enseignants

-          Les livres du rallye prêtés par la médiathèque seront à rapporter, ce jour. La clase pourra conserver une série d’ouvrages.

Nous aimerions alimenter le site de circonscription avec vos photos, documents de recherche.