présentation du rallye web

coordinatrice : Nathalie Belliard

RALLYE WEB 2010

…................................................................

Pour rappel, le principe du rallye web est de poser des questions aux élèves sur un thème précis ; ils devront trouver les réponses à ces questions grâce aux adresses de sites Internet qui leur seront fournies.

Les questionnaires seront élaborés lors d'un groupe de travail inscrit dans le cadre des animations pédagogiques.

Il s'agit d'un outil d'aide pour l'enseignant qui désire sensibiliser ses élèves à l'utilisation d'Internet en général et à la recherche documentaire en particulier.

Présentation :

Les élèves travailleront différents domaines disciplinaires et les les compétences nécessaires à l’obtention du B2i niveau école.

Un dossier pédagogique sera mis en ligne sur le site de la circonscription

Après leur inscription, les classes reçoivent le rallye-web par courrier électronique, elles ont deux mois pour répondre aux questions et envoyer par courrier électronique leurs réponses rédigées.

La correction des défis est alors mise en ligne sur le site de la circonscription

dans l'espace réservé au projet « insectes et développement durable » (les questions du rallye sont également mises en ligne)

Engagement de l'enseignant et de sa classe :

Le rallye-web est ouvert aux classes de cycle 2 et 3 : les questionnaires seront envoyés début janvier.

Les enseignants intéressés par la création des rallye-web pourront s'inscrire à l'animation TICE.

Publié le 12 septembre 2009 par nathalie belliard (inspection de sannois (95))