Une championne à l'école !

Les classes de CM1 ont eu la chance de recevoir à l’école , pour la Tournée des drapeaux, la délégation des Jeux Olympiques 2024 qui se dérouleront à Paris.
Ils ont eu également eu la visite d’une représentante des jeux Olympiques : l’ex- joueuse de basket-ball Diana Gandega.

De mère sénégalaise et de père malien, elle débute et se fait connaitre dans les tournois de streetball. Membre de l'équipe nationale malienne. Au poste de meneuse, elle dispute les Jeux olympiques d'été de 2008 et le Mondial 2010.

Formée à Aubervilliers, Diana gravit les échelons depuis ses débuts au collège jusqu'à la Nationale 2. À 22 ans, bac +5 en marketing et communication en poche, elle rejoint Chalon-sur-Saône (N2) puis Strasbourg (N1). « Je suis d'un milieu sénégalais-malien, j'ai dû avoir mon diplôme de marketing-publicité pour quitter la maison... C’était la condition de mon père, les études d’abord. Ma meilleure récompense c’est d’avoir participé aux Jeux Olympiques et d’avoir eu le nom de mon père sur mon dos pour le rendre fier».

Elle travaille actuellement au sein des services du Comité départemental de basket du Val-d'Oise en tant que Manager Général, mais elle continue de jouer au basket-ball au sein de l’équipe de Sarcelles.

Diana a su, transmettre son amour du sport, et du basket en particulier au élèves, et leur transmettre les valeurs du sport et de la persévérance aussi bien au sport mais surtout à l’école.

Diana vous attend le 17/12 à la Hall des sport d’Argenteuil pour du basket de haut niveau. Allez-y nombreux!!