Un début d'année sous le signe du sport !

Différentes classes de l'école participent à des activités sportives encadrées par des intervenants de la mairie d' Argenteuil. Place à la gymnastique pour les CP et au patinage pour les CE2 !

Durant 10 séances, les élèves des 2 classes de CE2 ont pu chausser les patins et connaitre les joies de la glisse à la patinoire d' Argenteuil. Une découverte pour beaucoup d'entre eux !

Il est difficile de se déplacer sur la glace tout en gardant son équilibre. Les exercices proposés ont pu faire progresser les élèves dans la coopération. Chutes, glissades mais au final de bons moments de partage et de rigolade.

Pour les 4 classes de CP, direction la Halle des Sports, pour se familiariser avec la gymnastique. Les élèves ont eu accès à la grande salle d'agrès et pu exercer leur équilibre et leur adresse.

S'entrainer à effectuer des roulades avants et arrières, tenir en équilibre et se déplacer sur une poutre, prendre son élan pour le saut de cheval et effectuer une rotation sur une barre fixe, voilà toutes les activités que les CPs ont pu effectuer parfois dans la difficulté mais ils ont bien progressé !!

Rendez-vous en fin d'année pour un challenge inter-écoles !