Le ring est ouvert !!!

Plusieurs classes de l'école ont été invitées par le service des sports de la Mairie d' Argenteuil à assister aux premiers combats de boxe lors du tournoi "Ceintures 2022" de boxe "élite". A vos gants !!

La Halle des sports a accueilli les classes de CP, de CM1 et les CM2 B dans le cadre d'une compétition de boxe internationale. Certains élèves ont pu être porte drapeaux des différentes nations présentes et ils ont pu découvrir l'équipement porté par les boxeurs et boxeuses ainsi que la ceinture décernée au vainqueur.

Place ensuite aux combats, les boxeurs hommes ou femmes montent sur le ring accompagnés de leurs soigneurs et entraineurs. L'arbitre les oriente soit dans le coin bleu soit dans le coin rouge. Esquive, déplacement de jambes afin d'éviter les gauches, droites ou uppercut de l'adversaire.

Les élèves ont apprécié la technique des combattants toujours dans le respect des règles, de l'arbitre et des adversaires !

Pour terminer, voici une petite vidéo montrant un extrait de combat: