Fête de l'hiver

Chers parents,

malgré les consignes sanitaires, nous voulions vous faire partager les réalisations des élèves pour l'exposition de la fête de l'hiver qui, comme chaque année, est mise en place dans le hall de l'école.

Continuez la visite en lisant la suite de l'article.

C'est autour du thème du cinéma que les classes ont laissé leur imagination se balader. L'exposition a été ouverte aux enfants de l'école le 15 décembre et toutes les classes vont pouvoir la visiter.

De la découverte d'artistes tel que Charlot à la réalisation de films, toutes les facettes des métiers du cinéma ont été abordées.

Le film d'animation produit par les classes de CP : Les enfants perdus. (cliquez sur l'image pour voir le film)

Le film produit par la classe de CE1A : John CHATTERTON Détective scène d'ouverture. (cliquez sur l'image pour voir le film)

Le film produit par le classe de CE1B : John CHATTERTON Détective mise en voix. (cliquez sur l'image pour voir le film)

Déambulez dans le hall pour regarder les réalisations comme si vous y étiez avec les photos ci-dessous.

• IMG_6615.jpeg
  • IMG_6629.jpeg
  • IMG_6617.jpeg
  • IMG_6626.jpeg
  • IMG_6618.jpeg
  • IMG_6623.jpeg
  • IMG_6619.jpeg
  • IMG_6620.jpeg
  • IMG_6621.jpeg

Enfin, nous vous invitons aussi à découvrir les productions faites par l'ensemble des classes autour du thème de la liberté si bien mise en avant par le poète Paul Éluard.

• IMG_6612.jpeg
  • IMG_6614.jpeg