Le défi gym des CP

Cette année, les classes de CP ont participé à un défi de gymnastique qui a regroupé plusieurs classes de plusieurs écoles

Après avoir effectué plusieurs séances de découverte de la gymnastique, les 4 classes de CP ont pu affronter d'autres élèves des écoles du quartier. Une rencontre qui a eu lieu à la Halle des Sports.

Différents ateliers ont permis aux élèves de montrer les progrès qu'ils avaient fait tout au long des séances d'entrainement. Les roulades, les sauts sur trampoline ne leurs font plus peur !

Il a fallu également sauter par-dessus un cheval d'arçon ou se tenir sur les barres parallèles. Force, technique et équilibre sont nécessaires pour cet exercice.

La poutre est certainement l'atelier qui demande le plus d'équilibre et de concentration mais avec de la persévérance tout le monde a réussi cet exercice.

Un grand bravo à tout les gymnastes en herbe et aux organisateurs pour cette réunion !!