Finale du concours du « Petit champion de la lecture à voix haute. »

« Lire, c’est boire et manger. L’esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas. » Victor Hugo.
La lecture joue un rôle très important dans le développement. Elle permet de lutter contre le vieillissement du cerveau, d’améliorer sa mémoire,…
Vous l’aurez compris à PE2 on aime lire. Tous les jours avec « Silence on lit », ou en participant à des concours, comme l’ont fait les CM1 et CM2 avec le « Petit champion de la lecture à voix haute».

Les candidats

Le Jury

Après une première sélection dans leur classes respectives, 2 champions représenteront l’école au 2ème tour aux sélections départementales. Un élève de la classe des CM1B : DJEDJED Jayden, et un élève de la classe des CM2A : ALIOUICH Badr-Udine. Bravo à eux!

Nous félicitons tous les élèves qui ont participé à cet événement, ainsi que les demis finalistes Dalia, Rose et Kelyana.

Alors !! Lisez « la lecture agrandit l’âme » Voltaire.