Disponible en ligne, il en faut peu pour passer à côté de Symbaloo ou de Symbaloo Edu.

[object Object]

Après une inscription gratuite, le bureau virtuel Symbaloo se présente comme un tableau constitué de petits carrés appelés blocs de différentes couleurs selon la catégorie traitée.

La page d’accueil est personnalisable : elle facilite l’accès à des contenus internet que vous sélectionnez.

Étant donné qu’on peut incorporer dans un webmix des liens qui mèneront à des sources très différentes, comme des images, des vidéos, des stations de radio…, les élèves ont à leur disposition un outil très interactif disponible à partir de leurs ordinateurs, smartphones ou tablettes pour accéder à des sites pédagogiques (français, langues vivantes, histoire, géographie, mathématiques, sciences et technologie, histoire des arts ... ) mais aussi des liens pour préparer leur orientation, ou pour connaître les dangers d’internet et des réseaux sociaux...

Voici l'exemple d'un Symbaloo qui regroupe un grand nombre de webmix que nos élèves utilisent.

Symbaloo Prof.png

Comme Symbaloo est un portail qui permet de garder et de grouper des liens internet selon aussi les disciplines ou des projets ;

le collège Voltaire s’est doté de cette vitrine dans son site car il est très pratique pour partager du contenu web de tout genre avec les élèves ou avec les collègues : Symbaloo Numériscol.

[object Object]