Voici une application très simple par son approche dans les activités de groupe.

Cette petite application s'appelle Padlet .

[object Object]

C'est un mur virtuel sur lequel tous les élèves peuvent afficher leurs résultats et ainsi communiquer aux autres camarades de la classe pour qu'ils en prennent connaissance.

Un lien vous montre en fait les quelques usages accessibles par tous, et sur tous les supports (ordinateurs individualisés dans la salle informatique, tablettes numériques pour les groupes, smartphones personnels à la maison...).

Pour le découvrir , cliquer sur le mot Padlet.

Lors de la première utilisation, Padlet vous fournit un mur par défaut - que l'on peut changer bien sûr - sur lequel vous allez pouvoir d’un simple double-clic créer une zone de textes.

Cette note texte peut être accompagnée d’un fichier (son, image, document, lien internet…).

Vous pourrez à l'occasion ainsi y glisser des documents, des images ou des pdf depuis le bureau de votre ordinateur et y copier des liens vers des vidéos ou des sites Internet.

En tant que modérateur, l'enseignant pourra finaliser le travail dans son agencement, accepter ou non certains écrits, avant de valider l'ensemble par un verrouillage de l'écran.

Les réalisations des élèves par murs virtuels seront visibles ainsi par la classe et les familles des élèves.

ATTENTION : les dernières nouvelles 2018 annoncent un Padlet payant au-delà de trois murs créés !