Ce logiciel est incroyable à utiliser pour présenter travaux d'élèves et autres activités d'enseignant.

Emaze

Emaze peut être utilisé gratuitement pour ses fonctions de base.

Emaze permet de créer et par conséquent de stocker des présentations en ligne. Facile d’usage, il produit des présentations composées de slides/diapositives utilisables sur tout support.

Vous pouvez ajouter à chaque diapositive les éléments suivants : du texte bien sûr et en différents formats, des images depuis votre ordi ou directement depuis le Web, des formes variées et des vidéos... L’utilisation est assez intuitive.

Chacune des réalisations créées avec Emaze peut être partagée. Comme votre version est gratuite, ce que vous avez créé est visible sur le Net ; si vous souhaitez passer à une version privée, vous devrez payer ce niveau. Vous pouvez alors envoyer votre création par messagerie, par lien ou par insertion grâce à un code fourni. Vous pouvez aussi télécharger votre présentation sous la forme d’un dossier à partir duquel vous pourrez la lancer via un fichier html pour une consultation hors ligne.

Emaze fournit des statistiques complètes de consultation de vos créations en ligne. Il propose également des fonctions pensées particulièrement pour une utilisation en classe avec notamment la possibilité de travailler à plusieurs, élèves ou collègues, sur un même document multimédia.

Rien ne vaut un test grandeur nature pour vous l’approprier totalement.