"Tornade", Leia Raimundo Sampieri, 6F

  Il y a bien longtemps, Tornade était un monstre qui vivait dans les entrailles de la terre où se trouvait une grande caverne étroite et humide. À l’intérieur, on entendait le bruit des gouttes d’eau qui tombaient, mais on entendait aussi le bruit de ses pas. Si un voyageur passait par là, il serait impressionné et en même temps effrayé par cet endroit si étrange et si lugubre, tant il y faisait noir et froid, ce qui rendait ce lieu inquiétant.

    Et un jour, Tornade sortit de son repaire. Il provoquait la peur et l’angoisse. Son corps était un affreux corps de tigre, avec une tête de cheval horrible et la queue d’un terrible serpent. Il avait les yeux rouges de colère, les dents serrées de rage. Son aspect était très repoussant.

   Mais un jour, un homme vêtu de blanc entra dans la grotte et lui dit : ” Tu as tué ma famille et tu dois répondre de tes actes ! ” Alors la bête féroce lui répondit : ” Je pense plutôt que tu vas regretter d’être venu, pauvre idiot, je suis clairement plus fort que toi.” Alors l’homme s’énerva et sortit une épée de sa ceinture, la pointa vers le monstre, et courut vers lui, mais Tornade répondit d’un coup de griffe. Blessé, l’homme se releva et d’un coup d’épée lui trancha la tête puis répartit sans se retourner, fatigué, blessé mais heureux d’avoir vengé sa famille.