13 mars 2019

"Arachné", Tony Denis, Evan Cotte et Mathis Blanchard, 6A

"L'aventure de Martin", Lucie Lecomte, Adrien Lopez et Tiago Sylva, 6A

"Le château perdu", Flora Varlet, Bastien Magniez et Mehdi Muller

"L'aventure de Squishy", Célia Régule, Solenn Mlinaric, Iara Santos Batista et Cassie Sergent, 6A

"La fille aux cheveux rouges", Clara Jimenez, Maxime Jamet et Nicolas Lerouge, 6A

"Histoire de rêve", Shanone Elbaz et Euriel Foucal, 6A

"Le Diamant", Anna, Jeanne et Elena, 6A

11 mars 2019

Une belle galerie de monstres !

Faites-vous peur, découvrez les créatures créées par l'imagination fertile des élèves de 6ème F !

• [ -  -  - ISO:]

"Le monstre à trois têtes", Calixte Thibout, 6F

Il y a très longtemps existait un monstre qui avait trois têtes et un corps horrible à voir. Il avait une tête qui ressemblait à celle d'un rhinocéros, une autre de crocodile et la dernière était d'un tigre sauvage. Son corps était celui d'un éléphant. Personne ne pouvait s'en approcher. Nul ne pouvait le regarder. Il pouvait cracher de l'eau, jusqu’à inonder la ville ! Il était immense et faisait terriblement peur.

Son repaire était proche de l'eau, il était terrifiant, il y faisait sombre, il y avait des toiles d' araignées partout et des vers de terre. A l' intérieur, on entendait des bruits étranges et ils étaient horribles à entendre. Ça sentait la moisissure.

Mais un soir, intervint un héros. Il vit le monstre. Celui-ci le vit aussi. L'humain portait sur lui un bout de bois bien taillé et une corde. Il décida de s’en servir pour enrouler l'animal dedans. Le héros se précipita sur le monstre et l’attaqua. Celui-ci esquiva l’humain et bondit sur lui. Mais le héros ne se laissa pas faire. Il surgit sur le monstre et le déséquilibra. L’animal eut du mal à se relever. Alors l'humain l’enroula avec la corde. Mais il en sortit, bondit sur l'homme et le fit saigner. Avec ses dernières forces, le héros lui donna un coup de bois sur la tête, qui le frappa en un point vital et l'animal mourut.

- page 1 de 5