"Le Monstre de Mortemer", Lilou Blard, 6F

   Autrefois, il existait un énorme monstre qui terrorisait un petit village très pauvre, nommé Mortemer. Comme l’avaient affirmé certains villageois, l’ignoble créature habitait dans une galerie souterraine qui sentait une odeur dégoûtante. Cette galerie était étroite, lugubre et laide ; tous les hommes qui essayaient d’affronter l’animal dans son habitat n’en ressortaient pas !

   La bête, elle, était gigantesque ; elle avait une tête de lion et des dents très pointues, son corps était recouvert de pustules et gélatineux. La créature ressemblait à un lézard, elle avait une queue pleine de poils, ses jambes, elles, étaient tachetées de différentes couleurs comme une girafe. La plupart des villageois ne sortaient jamais, ils étaient impressionnés par la férocité et la laideur de cette ignoble bête nuisible.

   Mais une nuit, un chevalier vint affronter la créature ; celle-ci dormait. Le chevalier en profita pour construire un piège, attendit le monstre pendant une heure. La bête se réveilla, tomba dans le piège. Cette terrible créature déchiqueta le filet, elle bondit sur le chevalier ; le paladin lui coupa une jambe en le contournant, le monstre rugit et essaya de lui arracher la tête avec ses dents. Agile, le chevalier lui coupa la deuxième jambe en le mettant à terre. La bête réussit à lui arracher un doigt. Le paladin en colère lui coupa la tête et peu de temps après il lui planta son épée dans le cœur. Le chevalier annonça la nouvelle au village. Les villageois nommèrent le chevalier roi et sa femme reine. Ils eurent des enfants et une vie pleine d’exploits.