"Le Chevatinpin et le prince", Léa Asserrar, 6F

    Autrefois, à l’extérieur d’un petit village vivait le chevatinpin, un monstre horriblement laid : il avait une tête ignoble de chien , une tête de lapin ayant la rage , un corps hideux de cheval recouvert de centaines de plaies, une queue et des pattes de chat gigantesques. La tête de lapin éjectait de la mousse toxique et gélatineuse et celle de chien crachait un énorme jet d’eau. Il n’avait jamais été vaincu.Quand le corps du cheval se mettait en colère toute ses plaies se transformaient en serpents et quand les serpents se mettaient eux aussi en colère, ils devenaient des têtes de dragon. Ces quatre animaux presque assemblés, fusionnaient pour ne créer qu’un seul monstre hideux.

    Un jour, un prince se promenait avec son chien. Celui-ci entendit un bruit assourdissant: un mélange de cheval et de chien, il reconnut tout de suite que c’était le chevatinpin; il rentra immédiatement au village et avertit le roi qui lui dit :

«Toi mon fils, tu partiras à l’aube, demain, pour aller combattre ce monstre »

    La nuit passa très vite et à l’aube le prince prit son épée et se munit de ce que la bête redoutait le plus: la lumière. Puisque la bête était toujours plongée dans le noir, c’était l’arme parfaite. Il enfourcha son cheval, pour aller tuer le monstre.

    Arrivé à la caverne du monstre, il descendit de son cheval et entra dans le repaire de la créature. Le sol et les parois étaient humides. Et une odeur acide venait lui caresser les narines, puis il la vit en train de dormir, il en profita pour allumer une allumette. A peine la flamme avait-elle atteint la bougie qu’il sentit un souffle froid à sa nuque; en levant la tête, il prit son épée et commença à l’agiter devant lui. La tête de lapin se mit à cracher de la mousse. Celle-ci avait atteint le pied du prince. Il l’agita pour pouvoir l’enlever mais cela ne réussissait pas. Il tapa sur la tête de chien qui commença à cracher un énorme jet d’eau ; il tendit alors son pied pour le nettoyer. Maintenant que son pied était débarrassé de la mousse, il pouvait s’attaquer au monstre. Le corps du cheval se mit en colère, des centaines de serpents sortirent de ses trous. Le prince les coupa des dizaines de fois mais elles repoussaient toujours à chaque fois, alors le prince jeta une une allumette à la tête de chien. Mais cela ne fit rien. Il prit son épée en jetant une autre allumette et enfonça son épée dans le cœur du monstre. Le chevatinpin étaient enfin vaincu.

Le prince rentra au village. Dans celui -ci ,tout le monde s’inquiétait pour lui. Il rentra au coucher du soleil et annonça qu’il avait réussi. Depuis de jour, on fêta la saint Chevatinpin. La caverne était devenu le musée préféré des passants. Dedans était exposée la bête empaillée, pour la plus grande joies des habitants.