"Le monstre et la caverne aux pierres précieuses", Sisley Crano, 6F

    Le repaire du monstre était sombre et humide et il y faisait très froid. Dedans, on entendait des cris, des gens qui appelaient au secours. Tout voyageur égaré qui pénétrait dans ce lieu ressentait de la peur, il était paniqué par ce qui s’approchait de lui: une créature bondissait sur l’intrus et le dévorait.

    C’était une bête immonde, avec la hauteur et les jambes d’un cheval, elle était aussi pourvue de la tête et de la puissance colossale d’un taureau, sur son dos la coquille d’un escargot et son corps baveux puis les ailes et les yeux perçants d’un aigle royal. Toutes personnes qui pénétrait dans la grotte ressentait de la peur. Pourquoi le monstre faisait-il cela ? Parce qu’au fond de la caverne brillaient saphirs, émeraudes, diamants, rubis et lapis lazuli.

    Un jour, un guerrier vit le monstre sortir de sa grotte. Alors il comprit pourquoi les villageois disparaissaient en grand nombre. Le guerrier jura de mettre fin aux agissements de la bête. Il s’entraîna dur jour et nuit.

    Le moment venu, le guerrier, vêtu de son épée et de son armure, pénétra dans le repère du monstre sans faire de bruit mais le grincement de son armure le trahit. La bête qui l’entendit surgit d’un coup. Le guerrier s’élança vers le monstre mais ne réussit qu’à lui fendre sa coquille. Mais la bête riposta , chargea à pleine puissance et assomma le guerrier avec ses sabots. L’homme était presque achevé; il prit pourtant son épée et trancha les ailes de la bête. Celle-ci qui était blessée mit un coup de corne dans la jambe du guerrier. Celui-ci voulait en finir, il prit son épée et la planta dans le larynx du monstre qui succomba de ses blessures. Alors l’homme vit le trésor, le prit et retourna au village où il fut acclamé par les villageois.