"Le ligon", Elouan Tocques, 6F

    Le ligon avait un corps terriblement puissant, des pattes de guépard, une tête noire, une langue rougeâtre de dragon, des dents prodigieusement pointues, la bouche remplie d’un liquide effroyablement rouge et, derrière, une queue de léopard recouverte de poils longs et épais.

    Le monstre vivait dans les montagnes, dans les grottes. On pouvait le trouver en Chine, au Japon ou en Corée du Nord. A l’intérieur, on sentait le brûlé, on entendait des bruits de respiration forte et des coups sur le sol. On voyait parfois de la fumée et de la poussière voltiger partout dans l’excavation.

Un jour, un homme entra dans la caverne, il vit la fumée, la poussière, il ressentit de la peur. Il sortit son épée, en donna un coup au dragon et la créature se réveilla. Le monstre cracha du feu sur l’humain mais l’individu esquiva. L’homme imagina un plan. Il sortit une corde de son sac. La bête voulut cracher du feu mais le héros attacha sa gueule et le monstre sortit ses flammes par les oreilles et le nez. Alors la bête mourut. Le héros planta son épée dans la tête de la créature pour l’ abattre une bonne fois pour toutes.