"La créature", Tamirah Sanni, 6F

    Autrefois, dans une grande, sale et très sombre grotte vivait une créature. Cette grotte était si terrible que personne ne s’en approcher. À l’intérieur on entendait des cris déchirants, des craquements d’os, des bruits d’animaux et on sentait une horrible odeur de sang.

    Le monstre qui vivait dans cet horrible endroit était tellement laid et monstrueux qu’on le confondait souvent avec le Diable. Il avait une tête de serpent et de grandes écailles de dragon épaisses et dures qui recouvraient son corps. Ce démon avait des yeux rouges qui vous glaceraient le sang si vous le rencontriez un jour. Cette créature possédait également des dents de crocodile très pointues et pour terminer six pattes d’araignée visqueuses, venimeuses et noires. Cette monstrueuse créature à forme mystique était tellement cruelle et méchante qu’elle pouvait tuer une personne en un millième de seconde en lui écrasant les côtes, lui broyant les poumons, la tête et le cœur. Pour l’achever, elle lui arrachait les yeux et les jetait par terre. Elle était tellement grande qu’elle pouvait achever un pays juste en l’écrasant; pouvait terrasser un dragon et un géant en même temps. Certaines personnes disaient qu’elle avait toujours un sourire horriblement terrifiant aux lèvres en tuant des milliers de personnes. Ses ongles, étaient remplis de sang, ses pieds d’ossements d’hommes. A la place de son cœur, on trouvait un grand trou noir. Elle incarnait la terreur et la cruauté ! C’était le monstre le plus malfaisant du monde.

    Un jour alors qu’il jouait à compter combien de litres de sang coulent dans les veines d’une chèvre, un homme vêtu d’une armure fort piteuse, une épée à la main avec pour monture un âne s’avança vers la monstrueuse bête et dit:

« Je vais t’affronter et tu périras. »

    Le monstre ricana, ouvrit les yeux et se jeta sur le cavalier, son âne finit par périr mais lui réussit à se défaire du géant. Il s’empara de son épée, courut vers cette bête, qui elle même avança l’une de ses pattes visqueuses. Notre héros lui en trancha la moitié, monta sur le reste et le coupa. Lui qu’on comparait à un diable se mit à hurler, il prit celui qui avait causé cette douleur et commença à le dévorer. Le pauvre homme perdit son pied et sa main gauche. Avec ardeur il sauta de toutes ses forces et lui planta son épée en plein cœur. C’est comme ça que le héros vainquit le titan.