"Colt et le monstre de Khéops", Théo Lefranc, 6F

   Autrefois, vivait un monstre très laid répugnant ignoble, qui était hybride car il avait trois têtes hideuses : une tête de serpent visqueuse, une tête de tigre effrayante et une tête de taureau avec de très grandes cornes. Il suffirait que la tête de tigre vous morde, que la tête de serpent vous crache dessus et que les cornes du taureau vous piquent pour que vous mouriez instantanément, ce monstre faisait très peur. Il était très dangereux et sûrement invincible.

   Ce monstre habitait dans la pyramide de, Khéops en ce lieu très sombre, où personne n'était jamais allé. À l'intérieur on entendait des bruits effrayants, on voyait des matières collantes, on sentait des odeurs immondes, on trouvait des carcasses d’animaux inconnus et connus et parfois même d’humains !

   Mais un jour, un héros du nom de Colt se demandait d’ou venaient tous ces bruits, toutes ses carcasses, tous ces corps d’humains; alors, armé de ses deux pistolets, il alla dans la pyramide de Khéops. Il avait pris une lampe de poche sauf qu’elle n’éclairait pas beaucoup. Colt avait sur lui une boussole pour se retrouver car il savait que la sortie était au nord. Plus il s’enfonçait, plus il trouvait des carcasses et entendait des bruits. Après quinze minutes de marche, il trouva le monstre qui dormait. Quand Colt le vit, il eut presque pitié tellement il était laid. Quand Colt allait lui tirer des balles dans la tête, le monstre se réveilla et tenta un premier assaut. Colt riposta et lui tira trois balles. Le monstre s’énerva et tenta de l’attaquer plusieurs fois. Colt avait l´ impression que les trois balles qui lui avait tirées ne l’avait pas affaibli, il pensa que c’était la fin et tenta le tout pour le tout en tirant toute ces balles sur le monstre. Par chance, cela fonctionna, le monstre tomba pour ne plus se relever. Colt le ramena et l'enterra à côté de la pyramide de Khéops.