"Crapula", Yanis Sahed, 6F

   Il y avait, en des temps anciens, un monstre nommé Crapula. Il vivait dans une somptueuse caverne au fond de la forêt de Sherwood. Il détestait les habitants du royaume de Nottingham et il tuait chaque personne qui venait chez lui. Il était énorme et funeste. Sa peau était noire, dure et couverte de poils noirs, il avait des yeux rouges exorbités, sa bouche laissait sortir une haleine répugnante. Il avait des griffes tranchantes, acérées et pointues.Il était cruel et démoniaque.

   Son habitat était d’une taille normale mais il n’y avait que deux pièces dont la première était un atelier de magie noire avec des flacons de potions empoisonnées, un chaudron bouillant ainsi qu’une boule de cristal et des grimoires de magie sur une somptueuse bibliothèque en bois. La deuxième constituait la chambre du monstre. Les meubles de la chambre étaient faits en terre et le lit garni de substances chimiques. Une seule fenêtre éclairait la caverne.

   Un jour, un jeune homme égaré trouva refuge dans la caverne. Mais en entrant, le jeune homme fit tomber un flocon de potion qui mit le monstre dans une grande colère :

« Comment oses-tu me déranger dans ma lecture !

- Ô monseigneur, j'implore votre pardon ! Pitié, ne me faites pas de mal ! sanglota le jeune homme.

- Le mot pardon ne fait pas partie de mon vocabulaire ! Maintenant, prépare toi à mourir !" dit le monstre avec un rire diabolique. Le jeune homme frappa, frappa mais en vain, il ne réussit pas à blesser la créature. C’est alors, désespéré, que le héros se souvint qu’il avait lu dans un livre que si le monstre se regardait dans un éclat de miroir, il serait détruit. Alors le jeune homme prit un morceau de miroir qui avait été cassé lors de la bataille avec le monstre et le dirigea vers lui. Il y eut alors une lumière éblouissante dans la caverne. Il ne restait plus rien du monstre. On organisa une grande fête au village. Et depuis ce jour-là , le jeune homme fut nommé: "Robin des Bois ".