DESSIN: le bonhomme du mois de mai

Je te propose une activité de dessin. Nous n'avons pas encore dessiner le bonhomme du mois de mai...si tu veux bien, nous allons le faire aujourd'hui car le mois de mai est bientôt terminé.

Peut-être es tu un peu sorti de la maison et as-tu vu dans la rue, dans les magasins ou à la télé beaucoup de personnes qui portent un masque, comme tes parents par exemple. Sais-tu que porter un masque, cela sert à ne pas donner nos microbes et ce vilain virus appelé coronavirus aux personnes que tu croises et à qui tu parles. C'est pour qu'il n'y ait moins de personnes qui tombent malade à cause de cette maladie, le covid-19.

Alors aujourd'hui, je te propose de dessiner un bonhomme qui porte un masque sur le visage. Pour cela, il faut que ton bonhomme soit grand, avec une tête assez grande pour pouvoir dessiner le masque qui cachera la bouche et le nez. Pour t'aider, je te montre le dessin de 2 bonhommes masqués. Suis bien les consignes:

  • Dessines d'abord le rond de la tête, puis les cheveux, les oreilles et seulement les yeux en haut du visage.
  • Sur le bas de la tête,juste en dessous des yeux, trace un grand carré là où il y a normalement le nez et la bouche.
  • De chaque côté de ce carré, tu peux dessiner 1 ou 2 traits qui vont jusqu'aux oreilles, ce sont les élastiques qui tiennent le masque et l'empêchent de tomber.
  • Maintenant, tu peux terminer sans mon aide le corps de ton bonhomme. Rappelle toi de tracer les 2 traits pour chaque jambe et chaque bras car, dans la vraie vie, nous n'avons pas des jambes et des bras"fils".
  • A la fin, avec des crayons de couleurs, tu peux mettre des jolies couleurs sur le masque de ton bonhomme et bien sûr colorier ton bonhomme.