3 activités physiques

Marelle

Grand favori des enfants de tous âges, la marelle est un jeu qui se joue tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. À l’intérieur, utilisez du ruban à masquer pour tracer les cases et des boutons, des bas roulés ou des sacs de pois en guise de cailloux. À l’extérieur, tracez la marelle à l’aide d’une craie et utilisez des cailloux ou la craie comme marqueur. Les règles sont simples et on peut y jouer seul.

Habiletés : bondir, lancer

 

Botter la balle

La balle est au cœur de plusieurs jeux et activités. Sortez des balles et des ballons de différentes grosseurs et demandez aux enfants de les botter le plus loin possible ou placez-vous devant un mur ou une clôture et tentez d’arrêter les tirs que les jeunes dirigent contre vous.

Habiletés : botter

 

Poutre

Il n’est pas nécessaire d’utiliser une vraie poutre de gymnastique pour apprendre à se tenir en équilibre. À l’intérieur, tracez une ligne droite au sol à l’aide de ruban à masquer. Encouragez l’enfant à marcher vers l’avant, à reculons et de côté sur la ligne. À l’extérieur, vous pouvez utiliser une planche de bois ou une corde ou encore tracer une ligne à la craie. Lorsque l’enfant maîtrise la marche en droite ligne, ajoutez des demi-cercles et des zigzags pour compliquer un peu le tout.

Habiletés : équilibre