Des histoires à écouter et à imaginer

Avec l'aide de tes parents, je te propose d'aller sur le site internet "Souffleur de rêves". Il y a une rubrique avec des tas d'histoires pour ton âge à écouter.

Tout au long des prochaines semaines, tu peux en écouter par exemple une par jour. Tout en l'écoutant, imagine dans ta tête les personnages, les paysages, les objets de l'histoire, cela faire grandir ton imagination et cela va t'entraîner à en avoir encore plus.

Si il y a un objet ou un animal que tu ne connais pas, tu peux mettre "pause" dans l'histoire et, avec l'aide d'un grand, cherche des images de cela sur internet pour voir ce que c'est.

Parents, je vous mets ci-dessus une capture d'écran pour vous montrer comment cela se présente. C'est une activité que votre enfant peut faire sans vous (sauf si vous voyez qu'il ne comprend pas l'histoire). Quand il a terminé une histoire, il aura peut-être besoin de votre aide pour la recherche du vocabulaire qu'il ne connaît pas. En fonction de sa capacité à comprendre les histoires (et de votre disponibilité pour lui expliquer les mots), à vous de choisir la tranche d'âge qui lui convient (il vaut mieux une histoire simple bien comprise qu'une histoire plus compliqués pas comprise du tout).