22 juin 2020
Ecriture cursive: "j" et "jeu"
Par GSMarion le 22 juin 2020, 12:04 - GS Marion
Par PSMSDjamila le 22 juin 2020, 08:40 - PS MS Djamila
Par PSMSDjamila le 22 juin 2020, 08:40 - PS MS Djamila
BONJOUR
VEUILLEZ CLIQUER SUR LE LIEN SUIVANT.
Moyenne section
https://read.bookcreator.com/4JN4qqXheggHu4N1NcjvdUnLUtu1/Bx-XmFOgSHSz7heWSIjgiA
21 juin 2020
Par PSMSDjamila le 21 juin 2020, 10:09 - PS MS Djamila
N’OUBLIE pas la fête des papas dimanche 21 juin. 20
TU PEUX REALISER UN ARC-EN-CIEL AVEC TES MAINS.
19 juin 2020
Par GSMarion le 19 juin 2020, 08:34 - GS Marion
Par GSMarion le 19 juin 2020, 08:30 - GS Marion
Voici une histoire que j'aime beaucoup et que je voulais vous lire en classe. Je te propose de l'écouter et de regarder les illustrations grâce à cette petite vidéo.
QUESTIONS A PROPOS DE L'HISTOIRE:
Par GSMarion le 19 juin 2020, 08:25 - GS Marion
Au début de la semaine, tu t'es exercé à ranger des chiffres de 0 à 9. Aujourd'hui, nous allons faire le même genre de travail mais un peu plus compliqué, de 1 à 19.
Je te redonnes les étiquettes des nombres, que tu dois imprimer ou recopier avec les mêmes couleurs (avec l'aide d'un adulte) puis découper et mélanger. Enlève l'étiquette du 20 (nous ne l'utiliserons pas).
Ecoute bien mes explications:
Essayons ensemble:
ATTENTION, ne colle pas les étiquettes, c'est un jeu de manipulation, que tu peux refaire plusieurs fois, dans ta maison, pour t'entraîner.
Essaie de faire tout seul:
Si vous n'avez pas la feuille du petit train, vous pouvez dessiner une petite chenille de ce type là avec 6 ronds blancs.
LA BANDE NUMERIQUE POUR T'AIDER A COMPARER LES NOMBRES:
Par GSMerRachid le 19 juin 2020, 07:30 - GS Meryam et Rachid
Vendredi 19 juin
Le matin
Le rituel de la date
Pour ce dernier jour de travail à distance nous allons continuer le travail autour de l'album de la semaine Viens_jouer_6.pdf
Puis nous allons travailler l'addition de petites quantités avec le matériel coccinelle coccinelle_a_additions.pdf et les explications Explication_coccinelle_a_additions.pdf
Pour ce jeu, il faut deux dés, idéalement un bleu et un rouge; si vous souhaitez travailler le découpage de précision, très utile au CP, voici des partons de dés à fabriquer. Patron_de_de.pdf
Ensuite je propose une fiche de travail en phonologie qui regroupe les compétences travaillées depuis le début d'année. Renvoyez-moi ce travail en me précisant les éventuelles difficultés afin que je sache où en est votre enfant.Evaluation_en_phonologie.pdf
L'après-midi
Pour cet après-midi, voici le livre des peut-être
« billets précédents - page 3 de 182 - billets suivants »