La plus grosse bêtise d'Inès
Par COSQUER Nicole (Ecole WAPLER, Versailles (78)) le 26 mai 2020, 15:33 - GROSSES BETISES - Lien permanent
Ma plus grosse bêtise
Je devais avoir 6 ans quand cette bêtise arriva. J’étais confortablement assise dans mon lit. Je bouquinai. Après avoir regardé plusieurs couvertures de livres je commençai sérieusement à m’ennuyer. Je décidai d’aller dans la salle de bain me rafraichir avec un gant de toilette. Ma maman faisait des courses tandis que mon frère, ma sœur et mon papa travaillaient. Aucun danger!
Je me dirigeai discrètement vers la salle de bain. Je fus d’abord attirée par un reflet doré, puis par plusieurs petits flacons de parfum. Le tiroir de maquillage de ma Maman était ouvert! Alors qu’il m’était toujours interdit!
Je commençai tout d’abord par me barbouiller de rouge à lèvre. Puis, j’écrivis des mots de toutes sortes sur ma tête, au crayon de maquillage qui sert habituellement à se refaire les sourcils. Mon visage ressemblait à un véritable dictionnaire tant il y avait de mots comme: doudou, pastèque, jardinière ou encore couscous.
Après avoir étalé plusieurs couches de fond de teint, j’attaquai déjà mes pieds au vernis rose, bleu et gris. Puis je m’intéressai davantage à une boîte où était écrit: Secrets de beauté. Plusieurs mascaras et poudre à bonne mine s’entassaient dans la boîte minuscule. Je commençai donc par un écrin contenant de la poudre où était écrit CHANEL en lettres dorées. Croyant que c’était l’épice, la cannelle, j’en avalai quelques bouchées. Au début la substance me parut un peu poudreuse et acide. Mais très vite, j’en pris davantage. Après avoir avalé la moitié du contenu, j’eus tout d’un coup des vertiges en voyant la couleur de la poudre CHANEL. Elle était rose!!!!!!!Mais d’après mes connaissances la cannelle est marron!!
Résultat : je ressemblais à un véritable MORT-VIVANT! Ce jour là je fus bien grondée!!!!!!
Commentaires
Trop drôle