Imagine la suite.... d'Inès

Rédaction sur un naufrage :

…Le bateau emporté par le courant ne put jeter une chaloupe à la mer, et le naufragé qui était excellent nageur n’eut pas le temps de s’agripper au cordage lancé par un matelot du navire.

Au même moment, un tentacule aussi large qu’un mât de navire s’agrippa à la hanche du naufragé.  Emporté par les tentacules toujours plus puissants le naufragé finit par sombrer. Avec son poignard il blessa le monstre, réussit à s’échapper de ses griffes, et se dissimula derrière un récif corallien.

Il fit une découverte mystérieuse dans le récif de corail voisin peu habité par les animaux marins. Le naufragé fut d’abord attiré par un reflet doré, luisant au milieu d’une touffe d’algues saturanum pôrtum. Au centre de celle-ci s’étendait un corps inerte (surement asphyxié par l’eau) ainsi qu’un collier d’or (d’où venait le reflet), un fragment de miroir, un couteau et un coffre contenant plusieurs sortes de magnifiques coquillages. Le jeune naufragé emporta ce qui lui serait utile et remonta à la surface. Voyant une caravelle s’approcher, il fit des signaux avec le fragment de miroir que l’on pouvait détecter sans difficulté à plus d’un kilomètre.

Le jeune mousse qui nettoyait le plancher de bois à bord de la caravelle vit assez vite les signaux à l’horizon. Demandant au capitaine de s’approcher du naufragé il reconnut son père grâce à une fine chaîne en or que lui avait offert son père le jour de ses trois ans :celui-ci l’avait achetée avec toutes ses économies et il avait offert le même exemplaire à son fils (le mousse). Le mousse avait donc eu la même le jour de ses trois ans.

Le père nageait désespérément vers la caravelle. Après avoir été récupéré par le navire, tous fêtèrent les retrouvailles du père et du fils réunis.