Suite de la bande dessinée... d'Henri
Par COSQUER Nicole (Ecole WAPLER, Versailles (78)) le 24 mars 2020, 15:58 - IMAGINE LASUITE - Lien permanent
SUITE DE BANDE-DESSINEE
Aussitôt les hommes du trois mâts « le Voltaire » mirent une chaloupe à l’eau. Le marin tombé à la mer était en train de se faire emporter par le courant et était loin du navire, quand tout d’un coup ils entendirent le bruit du tonnerre et un éclair illumina l'embarcation dans laquelle se trouvait les marins. Puis les vagues commencèrent à s’agiter et elles prirent une telle force qu'elles renversèrent le petit canot. Quelques instants après les braves hommes réapparurent à la surface de l’eau sombre, haletants. Quand soudainement une énorme vague s’abattit sur eux, une minute, ils réapparurent mais cette fois… morts!
Revenons à notre marin, que les autres devaient sauver. Heureusement, lui savait très bien nager, et à la suite de nombreux efforts, il échoua sur une île mais dont il avait oublié le nom. Il se dit qu’il allait l’explorer. A peine faisait-il son premier pas, que des hommes tatoués et armés jusqu’aux dents sortirent des buissons, le menacèrent et le menèrent dans la case du chef. Celui-ci prit la parole et questionna le marin en disant dans leur langage : « Comment t’appelles-tu? »
C’est à ce moment-là que le marin comprit : on lui avait souvent dit que quand une personne parlait dans ce dialecte, c’était un anthropophage ! Il attendit donc un mouvement d’inattention de la foule pour asséner un uppercut au chef du village et s’enfuir. Il aperçut sur la plage une belle petite barque, et il assomma le cannibale qui la gardait. Puis monta dedans, traversa la mer sans aucune péripétie et rentra chez lui.
Il décida d’abandonner la profession de marin car c’était trop dangereux, et il vécut heureux le reste de sa vie.
Commentaires
J'aime bien ta rédaction! Elle est bien écrite!