Lettre d'Ali Baba à la maîtresse, de Wandrille

Bagdad, le 22 Avril 2020,

 

 

Chère Maîtresse,

 

 

      Il faut absolument que je vous raconte l'aventure palpitante qui m'est arrivée ces derniers jours.

      Début avril, quand j'ai voulu couper du bois avec mes deux ânes j'ai vu soudain 40 brigands près d'un gros rocher et j'ai entendu leur chef dire "sésame ouvre-toi" et j'ai vu le gros rocher s'ouvrir ! Puis je les ai vu rentrer dans la grotte et ils ont dit "sésame referme-toi".  Un peu plus tard ils sont sortis avec des sacs remplis d'or, ils en avaient plein les manches et le chef a dit sésame referme-toi. Puis ils sont partis. Je me suis mis devant le gros rocher et j'ai dit "sésame ouvre-toi" et le gros rocher s’est ouvert et j'ai dit" sésame referme-toi" et le gros rocher s’est refermé. J'étais surpris de voir tout cet or. J’ai pris tout que j’ai pu et j’ai dit "sésame ouvre-toi" et je suis sorti de la grotte après avoir dit "sésame referme-toi ». Enfin je suis rentré chez moi.

      J'ai montré tout l'or que j'avais à ma femme qui est allée chercher la balance de mon frère Cassim pour peser mon or. J’ai rendu la balance à la femme de Cassim mais j'avais oublié une pièce d'or sur la balance. Mon frère est donc venu me voir et m’a dit : "si tu ne me dis pas où tu as trouvé l'or je te dénonce comme voleur".

      J'étais bien obligé de lui dire où je l'avais trouvé ainsi que la formule magique.

      Plus tard sa femme est venue me voir et m’a demandé si je savais pourquoi son mari était en retard?

 

      Je suis parti immédiatement et je suis arrivé devant la caverne où j'ai vu mon frère mort. Plus tard, Morgiane, ma servante, a été intriguée par une croix blanche sur ma porte. Aussitôt elle a mis une croix blanche sur toutes les maisons. Un jour, un marchand a frappé chez moi et m’a demandé : "est-ce que je peux dormir chez vous car je dois rapporter cette huile demain ? " J’ai répondu oui, bien sûr.

      Morgiane qui passait par là a entendu des voix d'hommes dans des jarres... Elle a su aussitôt que toute la bande de brigands et que le marchand ne pouvaient qu'être des voleurs. Elle est rentrée à la maison et a préparé de l'huile bouillante qu'elle a renversé dans toutes les jarres et les voleurs sont tous morts. Puis elle est rentrée à la maison, s’est changée et a fait une danse. Tout en dansant elle a pris le poignard caché sur le voleur le lui a enfoncé dans le cœur. J'ai dit alors en hurlant (et ma femme aussi) : "es-tu folle?"

      Elle nous a révélé qu'en fait notre invité était un voleur et l’a prouvé en lui arrachant sa fausse moustache. Morgiane nous avait sauvé la vie ! Merci Morgiane. Grâce à elle nous vivons heureux.

 

      Je vous prie, chère Madame, de croire au témoignage de ma considération aussi fantasque que respectueuse,

 

Ali Baba de Bagdad    

Commentaires

1. Le 27 avril 2020, 09:00 par Louise

Je trouve ta rédaction très bien écrite. Bravo !

2. Le 28 avril 2020, 10:37 par lucie

Super !!