Le choix de Mélina :

« L’arbitre arrête alors le combat à la vue du score, tant la domination de l’un des adversaires est nette. Trop consciente de mon avance, je fais une erreur de débutante. Je cours après la touche. J’oublie de construire le point qui me manque. C’est alors qu’arrive le vrai problème. Je perds mes jambes. J’ai eu l’idée judicieuse de préférer les baskets aux chaussures de boxe. Elles sont beaucoup trop lourdes. Je m’enfonce dans le tapis de sol. Je fléchis, mon adversaire reprend confiance et remonte au score. A moi cette fois de ne pas céder à la panique. Je change de tactique. Je vais à l’affrontement physique et je finis par gagner un combat inutilement laborieux. L’entraîneur néo-zélandais vient me voir à la descente du ring. Il est intrigué. Qu’est-ce qui a bien pu se passer ? « Un problème technique… » 

L'analyse de Mélina :

C'est ici le combat des huitièmes de finale qui oppose Aya Cissoko à une boxeuse néo-zélandaise contre qui elle s'était déjà battue auparavant.

Je trouve cette scène vraiment motivante, c'est une belle leçon de morale qui montre que l'on peut tous faire des erreurs, même les plus grands champions, mais que l'important est de savoir se relever malgré tout.