Après avoir lu les comptines, faire le travail suivant:
Chercher le nom de la recette du pâtissier dans la comptine le pâtissier. L'écrire sur le cahier rose. Sous le nom de la recette, faire la liste des ingrédients de la recette.
Dans la comptine Le lutin est débordé, chercher les déterminants et les noms au pluriel (il y en a plusieurs).Les écrire sur le cahier rose. Puis chercher les déterminants et les noms singuliers (il y en a un ou une seul ). Les écrire sur le cahier rose.
Pour terminer un pdf pour apprendre à dessiner un lutin.
Ouvrir ensuite le pdf problèmes et faire les problèmes directement sur le pdf que vous imprimez. Si vous n'avez pas d'imprimante faire les problèmes sur une feuille ou sur le cahier rose.
Relire les pages 72 et 73 du livre de lecture. Lire ensuite les pages 74 et 75.
Imaginer et écrire sur le cahier rose ce que le lion raconte aux autres animaux quand il revient sur la plage à la fin de la page 75. ( 4 ou 5 phrases maximum)
Commencer par : Le lion dit aux autres animaux : ( faire parler le lion)
Faire ensuite les exercices de la page 20 du Cléo, n°3 et 4.
Orthographe
Apprendre les mots suivants:
Les écrire sur l'ardoise , 2 fois avec les modèles, dire les lettres dans sa tête, 1 fois. Après avoir fait tout le travail de la journée, demander à un adulte de les dicter. Faire la dictée sur le cahier rose.
Ecriture
Après avoir regardé plusieurs fois la petite vidéo sur le M majuscule, écrire 2 lignes de M majuscule sur le cahier rose.
Lire le pdf suivant qui aide pour les consignes des exercices de la page 46. La première page du pdf pour l'exercice 2, les suivantes pour l'exercice 3.
Lire le texte "La soupe de Père Noël" de la pochette de cartable.
Dessiner le personnage principal de l'histoire. Sous le dessin écrire : Dans la soupe de (écrire le prénom du personnage), il y a:
Ecrire 5 ingrédients qu'il peut y avoir dans la soupe de cette histoire. Attention on peut imaginer 4 ingrédients mais le plus important est donné dans le texte. Il ne faut pas l'oublier.
Français:
Faire l'exercice dans le Cléo page 127.
Faire ensuite l'exercice dans le Cléo page 20 n°3.
Mathématiques
Lire le pdf qui explique comment utiliser la table d'additions de la page 162.
Faire ensuite l'exercice 3 de la page 45 dans le fichier Pibille. Attention, il y a deux exercices.
Pour terminer en mathématiques, lire et faire les problèmes du fichier Picbille page 47 cadre 2 n° 1,3 et 4.. Les problèmes sont à faire dans le cahier rose.
Lecture:
Relire à haute voix ,les comptines 1 de la pochette de cartable. Préparer la lecture à haute voix des comptines 2 de la pochette de cartable.
D'abord , je lis en chuchotant.
Ensuite, je lis en silence.
Puis, je lis encore une fois en chuchotant.
Enfin, je lis à haute voix.
Français:
Lire le pdf pour se souvenir comment faire l'exercice:
Dans le fichier de mathématiques, sauter la page 24. Faire la page 25. Prendre le temps de lire et relire le cadre 1 de cette page avant de commencer les exercices.
Puis avant de faire la fiche de mathématiques du pdf , regarder la petite vidéo suivante.
Sur le fichier Cléo, faire les exercices de la page 33..
Puis faire les exercices n° 2 et 3 de la page 114.
Pour préparer le travail de lundi , regarder la vidéo suivante.
Regarder une nouvelle fois la vidéo et écrire quelques mots que l'on entend qui contiennent le son étudié dans cette vidéo. Ecrire les mots sur son cahier rose ou sur une feuille. Ecrire les mots comme on pense qu'ils s'écrivent, ils seront corrigés en classe lundi.
Pour terminer , dessiner un chat en s'aidant de la vidéo .
Si vous le pouvez , merci de coller les textes de lecture, La rentrée mon chat et moi dans le cahier vert. Pensez à ramener le fichier de mathématiques et le Cléo dans le cartable ainsi que tout le matériel nécessaire. Je rappelle que la réunion de parents aura lieu mardi soir à 18h30.
Je vous retrouve Lundi.
Pour les parents je mets sur cette page l'attestation à remplir et à ramener lundi . Elle a été envoyée également par mail. Vos enfants peuvent être testés vendredi ou samedi.
Après la vidéo, bien relire le cadre 1 de la page 22 avant de commencer l'exercice 2.
Pour cet exercice 2, on doit comparer des calculs, pour vous aider vous pouvez écrire le résultat du calcul, au dessus de celui-ci:
Pour la suite des exercices vous pouvez tout faire en lisant bien les consignes.
Pour terminer en mathématiques, une petite dictée de nombres. Ecrivez les nombres sur une ardoise ou votre cahier rose ou une feuille quadrillée.
Pour la correction vous écoutez à nouveau, vous corrigez si besoin . Puis vos parents vérifient. (pour télécharger la bande son, cliquer sur les 3 petits points à droite.)
Lecture
Lire le texte du jeudi La rentrée, mon chat et moi , d'abord silencieusement puis à haute voix . Répondre aux questions 1,2 et 3 oralement. Pour la question 4 , écrire une petite phrase sur le cahier rose ou sur une feuille pour expliquer qui ouvre la porte et entre dans la classe.
Français
Sur le fichier Cléo faire la page 32 en entier.
Ensuite faire l'exercice page 114 n°1. .Pour comprendre comment faire cet exercice , lire le pdf suivant.