Pendant mes moments d'ennui, je traîne le siège du bureau de ma mère et je me mets devant la grande baie vitrée .De là, je peux voir les passants qui reviennent du petit supermarché (on peut l'apercevoir si on se penche ,mais il faut vraiment se pencher) ,les collégiens qui descendent du bus (lui aussi on peut le deviner si on le cherche ), les mères qui reviennent du petit square avec leurs enfants .

Le petit square, je peux le voir sans aucun problème. Il est constitué d'un terrain en terre (plus souvent en gadoue ) assez grand si on y réfléchit bien, d'une balançoire à deux places (vous savez une planche sur laquelle on s'assoit, chacun à un bout puis on monte ,on descend ,on monte ...) d'un éléphant et d'un crocodile qui font office de fidèles destriers montés sur ressorts. Ils sont tous de couleurs rouge, jaune et bleu et ont des formes enfantines ; le square est entouré d'une haie. Seuls témoignent de sa fréquentation des débris dans une poubelle isolée. Un après-midi, il pleuvait à torrent, je rentrais du collège et pour aller de l'arrêt de bus à chez moi je longeais ce petit espace. Et j'y suis entrée. Je me suis assise sur l'éléphant et je suis restée là un moment. Je ne sais pas ce que j'attendais.

Derrière le square, il y a un grand mur blanc. Enfin il devait être blanc car maintenant il est en partie recouvert de graffitis. Des fleurs de lys, des écritures incompréhensibles et un "bourro". Il a toujours été comme ça .En tout cas ,moi je ne l'ai pas connu autrement .

Tout devant il y a aussi un parking privé d'une vingtaine de places où les mêmes voitures sont toujours garées,c'est à se demande si elles en bougent parfois .

Et voilà ,vous avez une vue approximative de ce que je vois par la fenêtre de mon salon.