De chez moi je vois...
Par Liliana le 18 novembre 2008, 14:45 - Deuxième proposition : les fenêtres - Lien permanent
La pièce dans laquelle je me sens bien chez moi est ma chambre et je vais donc vous décrire tout ce que je peux voir de ma fenêtre.
Tout d'abbord, je vois un passage piéton, celui-ci me permet de traverser la route pour aller à l'école primaire Molière, à la maternelle Jean de la Fontaine ainsi qu'au centre de loisirs, dont je ne vois que le toit. Un monsieur est de l'autre côté de la rue matin, midi et fin d'après-midi, pour faire traverser avec sécurité tous les enfants qui vont à l'école ainsi que leurs parents.
Face à mon immeuble, il y a aussi une grande maison avec jardin, suivie d'une allée avec plein de petites maisons alignées. Beaucoup de voitures s'y garent. Il y a toujours de la circulation, jour et nuit.
Si je place ma tête un tout petit peu à l'extérieur de la fenêtre de ma chambre à ma droite j'observe l'auto-école. Devant celle-ci, il y a six places pour se garer dont une pour les personnes handicapées. À droite de l'auto-école, il y a un parking sous-terrain et à sa gauche il y a une boulangerie à même pas une minute de chez moi.
À ma gauche il y a un arrêt du bus pour aller à Versailles et un pour aller à Parly2, ainsi que d'autres immeubles de ma résidence.