Le chevalier sans nom (Faïza)
Par Marion VAILLANT (Collège Philippe de Champaigne, Le Mesnil-Saint-Denis (78)) le 16 mars 2014, 22:24 - Scènes de combats chevaleresques - Lien permanent
Le chevalier sans nom
Le chevalier sans nom a combattu de nombreux ennemis. Mai un jour, il se promenait, accompagné de son destrier, quand un homme l'interpella et lui dit :
« - Il y a un dragon courez ! »
Le chevalier sans nom n’eut pas peur du dragon. Mais il lui fallut son équipement : il partit dans son château pour s’équiper. Il prit sa cotte de maille, son éperon, son écu, sa lance, sa jambière, son heaume. Accompagné de son destrier, il partit à la recherche de ce monstrueux dragon.
Le chevalier sans nom l'avait cherché pendant trois jours. Devant lui, le dragon, derrière lui, les habitants qui étaient aux pieds de la fontaine. Ils n’attendaient qu’une chose : le combat.
Il se protège devant son écu, lance son attaque, mais le dragon esquive. Il le roue de coups mais il contre-attaque. A ce moment-là, le dragon enfume le chevalier sans nom,et le blesse.
Le chevalier ne savait plu quoi faire devant ce terrifiant dragon et ses habitants. Il prend alors une pierre et se place devant la fontaine. Il lance la pierre au niveau de son œil, qui glissa jusqu’aux pieds du chevalier.
Le dragon était tout simplement mort. Le chevalier triomphe une fois de plus mais pas grâce à ses attaques inévitables, grâce à son intelligence !