Théophile contre le dragon Ignir (Cloé Jehanne Hélène)

Théophile contre le Dragon Ignir

Théophile,un chevalier de la Table ronde , part à la recherche du Graal .Pour ce faire ,il doit trouver un sage qui lui dira où trouver celui-ci .

Sur son chemin ,Théophile demanda à un paysan s'il avait entendu parler de ce sage :

« -Oui ,messire ,ce sage se nomme : George, il est venu m'acheter quelques plantes pour un remède médical dont il a le secret il y a un mois. Il habite dans un petit village, au nord de cette forêt . »

Le chevalier le remercia et pénétra aussitôt dans la foret . Après quelques heures de marche, il arriva enfin dans le village . Il demanda à un paysan où il pouvait trouver la maison du sage . Le paysan répondit qu'elle était à l'est du village mais que c'était inutile d'y aller car le sage s'était fait capturer par un dragon une semaine plus tôt .

- « Ce dragon s'appelle Ignir , il habite sur le flanc d'une montagne . »

A peine décida t-il de partir délivrer le sage que le paysan lui dit :

- « Heureux de vous avoir connu! »

Il partit alors délivrer le sage .Après plusieurs jours de marche Théophile arriva enfin devant la tanière du dragon. Il entra et vit le sage au sol , inconscient ,entouré d'herbes médicinales et un chaudron devant lui,vide.Le chevalier entreprit alors de sortir le sage d'ici , mais un grognement résonna dans la grotte. Théophile se retourna d'un coup et se retrouva face à face avec un dragon aux écailles rouges comme des rubis,des ailes immenses déployées de toutes leurs longueurs,une queue d'au moins deux mètres balayant le sol rocailleux et des yeux noirs et si menaçants qu'on pourrait croire le dragon capable de tuer rien qu'avec un regard .Théophile eut à peine le temps de s'en rendre compte, qu'une flamme immense fondit sur lui. Il eut tout juste le temps de sortir son écu et de l'utiliser contre la flamme qui fondit sur lui. Il brandit son épée et tenta de trancher la tête du dragon, mais celui-ci le désarma avec sa queue. Impuissant , le chevalier se protégea des griffes du dragon avec son bouclier, si bien que l'animal se cassa une griffe. Le chevalier s'empressa de s'en emparer, il l'utilisa comme une arme. Il la lança sur le dragon. La griffe fit mouche et trancha la queue du dragon qui hurla de douleurs. Théophile en profita pour s'emparer de son épée et lui trancha la gorge. Gisant de toutes parts, le dragon poussa un dernier cri et tomba sur le sol, mort. Théophile alla retrouver le sage au fond de la grotte mais il était mort. Le chevalier ramassa son corps dans l'idée de l'enterrer devant la maison du sage, mais une lueur attira l'attention de Théophile, il alla voir et découvrit un trésor. Il emmena le sage devant sa maison et l'enterra puis retourna chercher le trésor du dragon. Il repartit avec le trésor mais triste de ne pas savoir où est le Graal.