Lancelot et le dragon (Laure Anna et Justine)
Par Marion VAILLANT (Collège Philippe de Champaigne, Le Mesnil-Saint-Denis (78)) le 16 mars 2014, 22:26 - Scènes de combats chevaleresques - Lien permanent
Je m'exprime, j'écris
Lancelot et le dragon
Guenièvre avait été emprisonnée par un méchant sorcier qui voulait s'emparer de la richesse du royaume. Arthur, dans l'incapacité d'aller sauver sa bie- aimée, envoya Lancelot à sa place.
Lancelot partit sans plus tarder pour aller chercher Guenièvre. En voyant le chevalier arriver, le sorcier se transforma en dragon. Il était rouge rubis, avec une immense queue, des yeux dorés et des griffes aiguisées.
Il se précipita, sa lance à la main vers la bête. Le dragon jeta une flamme ardente à Lancelot qui se protégea avec son écu. Le valeureux chevalier brandit son épée et la jeta sur le dragon. Celui-ci la lui renvoya et l'épée fendit en deux l'écu de Lancelot. Furieux, ce dernier coupa une des pattes du dragon. Même sans sa patte, il réussit à se défendre et brisa l'épée du preux chevalier. Le dragon déploya ses grandes ailes et se laissa tomber sur Lancelot. Mais avec sa lance, le chevalier réussit à repousser le dragon. Sous le choc de la lance de Lancelot, le dragon gémit de douleur et jeta une flamme brûlante sur notre brave chevalier. Le dragon se retransforma en sorcier et frappa brutalement le sauveur de la reine. Le combat s'enchaîna inégalement car la magie était présente. Lancelot esquiva les jets de magies du sorcier et contre-attaqua avec sa lance. Il lui planta sa lance dans le cœur. Le magicien sentit sa pauvre âme s'échapper et partir au Cieux.
Il alla chercher Guenièvre qui avait vu le combat de sa fenêtre. Elle avait eu tellement peur qu'elle pleurait. Lancelot la prit dans ses bras et ils s'embrassèrent pour la première fois.