Le fameux poulet par Naoual et Alyzée
Par Marion VAILLANT (Collège Philippe de Champaigne, Le Mesnil-Saint-Denis (78)) le 12 janvier 2015, 18:13 - 5e1 (2014-2015) - Lien permanent
Le fameux poulet
Messires je vais vous raconter l'histoire d'un paysan et de son chien.
Figurez-vous qu’un jour la femme du paysan mourut d'une grosse maladie la peste et le paysan malheureux acheta un chien.
Au début il s'occupait beaucoup de son chien puis il se mit à s'en moquer.
Un jour le chien se balada dans le village puis il trouva un coin où il alla maintenant...
Dans ce coin une femme habitait toute seule. Les gens la surnommaient «La sorcière» car elle était un peu bizarre.
Cette sorcière comme on la nommait aimait bien faire des potions plus ou moins magiques. Une nuit le chien se promena et fouilla dans les poubelles du village.
Il tomba sur les poubelles de la fameuse sorcière presque tous les soirs il alla voir dans cette poubelle il ne trouvait rien d’intéressant que des restes de nourriture.
Comme je vous l’ai précisé au début de l’histoire il aimait une cave des alentours il ne trouva toujours rien de spécial comme dans les poubelles de la femme ce soir il eut un coup de chance il trouva un bon poulet encore bien chaud qu’il s’en lécha les babines.
Il n'y croyait pas du tout. Ce qu’il ne savait pas c’est que la femme faisait des potions il prit le poulet le cacha dans un endroit très discret, il rentra chez lui au petit matin l’après-midi même il alla manger le poulet puis il se sentit pas très bien puis il rentra se reposer une bonne heure. Le chien se transforma en poulet quand il se réveilla puis son ex propriétaire c’est-à-dire le paysan il trouva un bon poulet au pied de la porte. Le paysan tout heureux il le prit et le mit à chauffer jusqu'à l’heure du déjeuner, c'est -à- dire midi. Il le mangea il trouva que ce poulet était très délicieux.
Messires il ne faut jamais manger ce que l'on trouve, et se méfier des apparences.