Tiphane et Lucie

                                     

 

          Messires, je vais vous raconter une histoire d'amour entre un jeune chevalier et une paysanne.

 

Une paysanne nommée Hermine, un jour, tomba amoureuse d'un chevalier appelé Thibaud. Elle le rencontra lors d'un tournois de joutes, que celui-ci  remporta. Ils avaient discuté à la fin du tournois. C'est à cet instant qu'elle se rendit compte qu'elle était amoureuse de lui .

 

Un après-midi, Hermine tomba malade car un vent brusque la fit éternuer et elle attrapa froid. Pendant quelques jours, elle avait mal à la gorge et elle décida d'appeler le médecin.

 

Celui-ci arriva chez la paysanne pour la soigner. Il lui recommanda de boire pendant une semaine de la soupe au choux. Elle lui parla de sa grande histoire d'amour avec le grand chevalier Thibaud. Elle avait des doutes sur sa relation avec le chevalier.  En effet un soir elle l'avait vu dans les bras d'une belle jeune fille.  Le médecin conseilla à Hermine de lui poser un lapin pour savoir si il était vraiment amoureux d'elle. Son amoureux Thibaud, l'invita à passer sa soirée au château. Il lui envoya l'invitation et Hermine accepta. Elle alla au rendez-vous avec un de ses lapins, le posa devant la porte du château et sonna. La paysanne alla se cacher derrière une haie qui était devant le château et vit le chevalier ouvrir la porte et prendre le lapin. Thibaud regarda autour de lui pour voir si Hermine était là et l'attendit. Il resta un instant, quand il vit les cheveux de la paysanne dépasser de la haie. Le jeune homme s'approcha et la regarda l'air surpris. Thibaud lui demanda pourquoi elle avait déposé un lapin devant sa porte portant son prénom. Elle se releva et lui raconta toute l'histoire,  il se mit à rire et lui expliqua qu'elle avait mal compris l'expression. « Poser un lapin lui dit-il c'est ne pas venir à un rendez-vous ». Elle se mit à rire elle aussi et aussitôt ils rentrèrent au château. Ils eurent pleins d'enfants et s'aimèrent jusqu'à la fin de leur vie.

 

Messires, cette histoire vous montre encore une fois de plus, il faut réfléchir avant d'agir.