Antoine

C'était un beau jour d'été, James se disait que rien ne pourrait le déranger en un aussi beau jour ! Il était assis à côté d'une femme dont il ignorait tout mais peu importait : il était tellement bien .Il ferma les yeux et commençait à s'endormir.

 

   Quand, d'un coup, une vive douleur le fit émerger de sa  plénitude : il vit une petite fille avec une blessure au front, elle avait dû se cogner à son genou, pensait-il. Il regarda autour de lui, personne.

 

James commença à s'affoler, la petite fille pleurait de plus en plus, il n'avait pas de téléphone sur lui donc ne pouvant appeler personne pour une éventuelle aide, il se mit en quête de trouver sa mère. Il rassura la petite fille et la pris dans ses bras. Il  commença sa quête. Il décida de commencer par fouiller tout le parc, il regarda toutes les personnes sur les bancs mais ne trouva pas sa mère. La petite fille commença à devenir pâle et n'avait apparemment plus la force de pleurer. James, de plus en plus inquiet, redoubla d'efforts et commença les recherches dans la ville. Il allait traverser une route quand  une voiture lui fonça dessus. Il l'esquiva de peu, très peu, il pu sentir le capot de la voiture sur ses jambes. Il la regarda s'éloigner et remarqua qu’elle n'avait pas de plaque, cela voulait dire que quelque chose ne tournait pas rond. Après avoir cherché dans toute la ville il se rendit à  l'évidence, il ne trouverai pas la mère de cette petite fille qui s’était maintenant endormie. Elle allait sûrement très mal. Il se décida enfin à'aller à l'hôpital, c'était son dernier moyen de sauver cette petite fille, vu qu'il ne trouvait pas sa mère et ne se souvenait même plus de son visage . Il se mit donc en route pour l'hôpital, quand tout d'un coup il entendit un bruit. James se mit à l'abri sans réfléchir même s'il ne savait pas ce que c'était. Un gros impact apparu devant lui. Il était visé par un tireur d'élite, il courut le plus vite possible en direction de l'hôpital, il entendit les balles fuser derrière lui. Qui lui en voulait autant ? Après avoir couru comme un fou vers l'hôpital il l'aperçut enfin, arrivé à l'intérieur deux policiers lui prirent la fille et le menottèrent. James incrédule se fit emmener dans une voiture. Arrivé devant le juge, le juge l'accusa d'avoir blessé et kidnappé la petite fille. James lui raconta tout ce qu'il avait vécu. Une femme apparut, c'était celle qui avait tenté de le renverser tout à l'heure. La femme tenait la petite fille dans ses bras, c'était la mère de la petite fille. James tomba dans une sorte de vide et il vit tout le monde s'éloigner petit à petit.

James se réveilla en sursaut sur le banc qu'il avait délaissé pour essayer de sauver cette petite fille. Il regarda la femme qui lui demandait s'il allait bien. James regarda la étonnamment la petite fille s'amuser, après avoir jeté un regard plein méfiance à la femme. Et répondit en bredouillant qu'il pensait aller bien, enfin qu'il l'espérait...