Clémence

 La capsule S.H.L.A.G s'apprêtait à rejoindre la station internationale. A son bord, il y avait deux astronautes, un russe Raymond, un américain Garette et un passager un peu particulier Corbène Dallas.

 

 Corbène était un garçon d'une trentaine d'années. C'était un passionné d’aventures spatiales et d'astronomie. Il connaissait tous les astronautes sur le bout des doigts et son rêve était de les accompagner. Mais comment faire quand on n'a pas d'argent ? Pour s'offrir ce fabuleux voyage, il faudrait au moins gagner au loto ! Monsieur Dallas alla faire ces courses au supermarché. Passant devant le rayon des céréales, il vit une affiche : "Tentez votre chance, gagnez un voyage dans l'espace». Tout excité, il acheta tous les paquets du rayon pendant plusieurs semaines au point de ne plus avoir d'argent. La chance lui sourit : "un pass pour l'espace" était dans le dernier paquet. Il partit donc pour Brourourou afin d’embarquer. Il était très excité et très joyeux : son rêve allait enfin se réaliser. Il se prépara en compagnie de Raymond et Garette. Il enfila son scaphandre seul dans un coin.

 

 Les deux astronautes étaient un peu inquiets de partir avec un amateur ; ils avaient décidé de l'avoir à l'œil afin qu'il ne touche à rien. Les trois hommes firent leurs adieux, montèrent dans la fusée et s'installèrent dans la capsule. Ils étaient serrés l'un contre l’autre.

Dallas était fou de joie : " je me crois dans un rêve !" dit-il à ses deux compagnons. "Quand est-ce que ce guignol va arrêter de parler?" chuchota Garette .

Cinq... Quatre...Trois...Deux...Un... top décollage. La fusée s'éleva dans le ciel, la capsule se détacha et les deux astronautes commencèrent les procédures d’approche. Tous les clignotants s’allumèrent, Dallas voulut participer et se mit à appuyer sur le gros bouton rouge. La capsule se mit à tourner sur elle-même. Une odeur de fumée les envahit, le moteur avait brûlé. Que faire ? La descente sur terre était inévitable. Panique à bord ! Un bruit assourdissant retentit dans toute la maison : il était tombé du lit.