Le design culinaire s'invite aux Trois Fourneaux

P1110273.JPG   P1110282.JPG

P1110284.JPG   P1110251.JPG

Le Jeudi 9 mai midi, au restaurant d'application des Trois Fourneaux, nous avons organisé un repas-vernissage pour clôturer notre projet en arts appliqués "Le design culinaire".

Dans le cadre d'un projet pluridisciplinaire (cuisine, salle et arts appliqués), nous avons travaillé durant 4 mois à raison d'une séance par mois. Nous nous sommes fixés comme cadre le thème BICOLORE

Tout au long du projet, notre démarche a été consignée dans un carnet :

~ Recherches sur le design culinaire (internet, livres médiathèque)

~ Choix des recettes

~ Croquis

~ Etudes de faisabilité et fiches techniques

~ Réalisation graphique des supports menus

Le jour "J" chaque élève a réalisé sa production en respectant la recette et le design imaginé.

Une vingtaine de clients ont répondu à notre invitation. Nous leur avons présenté le projet dans son ensemble et ils ont pu visualiser le travail effectué en feuilletant nos carnets.

Dans un décor éphémère respectant notre thème les convives ont pu déguster l'apéritif et le repas.

Nous sommes très fiers de notre travail et d'avoir partagé cette expérience avec les clients et les encadrants.

Les élèves de CAP

photo arts appliqués floutée.jpg