Sortie Méréville

Le jeudi 28 septembre, nous sommes allés visiter la cressonnière et la pisciculture de Méréville puis nous avons déjeuné au CFA de Ormoy La Rivière.

Nous avons d'abord été accueillis par le producteur de la cressonnière qui nous a fait visiter ses serres alimentées par de l'eau de source. Il nous a montré comment se cultive le cresson puis nous a proposé de le goûter. Il nous a aussi présenté diverses façons de cuisiner le cresson.

P1100401.JPG

P1100406.JPG

P1100408.JPG

Ensuite, nous nous sommes rendus à la pisciculture où nous avons été reçu par le propriétaire. Il nous a présenté son employé et son apprenti, puis nous a fait découvrir ses bassins d'élevage de truites. Nous avons découvert le cycle de vie d'une truite depuis son arrivée à la pisciculture sous forme d 'oeufs jusqu'à sa vente.

P1100421_flou.jpg

P1100426_flou.jpg

P1100432.JPG

Pour terminer, nous nous sommes rendus au CFA de Ormoy La Rivière. Nous avons pu visiter la cuisine et rencontrer la Chef et les élèves de CAP cuisine. Nous avons ensuite été servis par les élèves de CAP restaurant. Nous avons apprécié ce repas et l'accueil qui nous a été réservé par les élèves et leurs professeurs.

CFA_Ormoy.jpg

cuisine_Ormoy_flou.jpg