La sixième

Archives :

février 2013

Les Métamorphoses

dans la catégorie Français/rédaction

Il était une fois en Angleterre, une jeune femme qui s'appelait Cassandra. Elle avait les yeux bleus, les cheveux noirs et avait vingt ans.

Elle aimait beaucoup les loups. Ce qui était étrange, c'était ses yeux, ils changeaient souvent de couleur : ils devenaient verts, noirs, rouges et même parfois jaunes dorés.

Elle alla voir un sorcier et lui demanda de la métamorphoser en loup. Il prépara une potion magique et Cassandra labut. Ses cheveux devinrent des poils, ses yeux étaient jaunes dorés. Son nez s'allongea et devint un museau, sa bouche se changea en gueule. Puis son corps rapetissa et se mit à quatre pattes. Elle se couvrit de poils de la tête aux pieds. Elle se sentit bien. Ses ongles se transformèrent en griffes. Elle devint une belle louve blanche. Elle se sentit aussi contente du résultat que le sorcier.

Puis un jour, elle décida de quitter la ville pour aller dans une meute. La nuit elle partit dans la forêt. Elle lança un hurlement. Les loups de la forêt lui répondirent, et lui dirent de les rejoindre. Elle les rejoignit en peu de temps, ils étaient cinq. Un mâle dominant, une femelle et trois jeunes. Elle les rejoignit et fut heureuse pour toute sa vie.

Eloïse


Une métamorphose incroyable

dans la catégorie Français/rédaction

Un jour dans une forêt, une dizaine de chevaux se baladaient en galopant avec la crinière, la queue... dans le vent. Un cheval s'éloignait du troupeau. Il s'appelait Valentino, il était magnifique, sa crinière était bai et blanche comme sa robe et ses membres.

Il vit une fleur étrange et il la mangea. Immédiatement il ne se sentit pas bien. Il commença à se transformer; sa crinière évolua en cheveux courts et bruns, ses oreilles devinrent rondes avec une ouverture (des oreilles d'humain), ses yeux étaient ni grands, ni petits; son nez s'aplatit, sa gueule se changea en une bouche, son cou rapetissa. A la place de ses sabots il y avait des mains et des pieds.

Sa transformation était incroyable pensa-t-il, rien qu'en mangeant une fleur ! Il était devenu un être humain, et il se demanda comment il allait faire pour se construire une existence  en étant devenu un homme, car sa vie de cheval était plus simple que celle d'un humain et que sa liberté lui manquerait certainement.

Cynthia ♥


La métamorphose de SheÏtal

dans la catégorie Français/rédaction

Il était une fois dans une école, un garçon qui s'appelait SheÏtal. Il avait de grandes oreilles decollées et une longue cheveulure noire presque comme une crinière. Il adorait une fille qui s'appelait Rose. Elle aimait les chevaux, elle était cavalière et avait de beaux yeux couleur émeraude et des cheveux longs châtins clairs avec des mèches dorées. SheÏtal voulait se métamorphoser en cheval pour plaire à Rose.

Rose ne l'aimait pas. SheÏtal était triste, alors il fit un voeu avant de se coucher, celui de devenir un cheval. Le lendemain matin, sa peau s'était changée en poils beiges, il eut peur, mais il était content car il se transformait. Plus tard dans la journée, son visage se modifia : ses cheveux longs devinrent une longue crinière, ses yeux furent remplacés par deux billes noires, son nez par un naseau doux et chaud, sa bouche se mua en gueule. Il passa la nuit à l'écurie de peur de se faire remarquer. Là, il évolua. Sur le bas de son dos une queue noire poussa, ses jambes se développèrent en grandes pattes puis ses pieds se convertirent en durs sabots. Son voeu était exaucé, il s'était transformé en cheval.

Il s'allongea dans son box. Sur la porte il y avait marqué :"cheval àdonner, il s'appelle Sheîtal". Au même moment, Rose vint dans l'écurie, vit SheÏtal et la pancarte. Elle voulait exactement un cheval beige et noir comme Sheïtal, elle eut un coup de foudre. Elle courut chez elle et l'annonça à ses parents. Rose leur demanda de le ramener chez eux. Ils lui dirent oui, alors elle le ramena dans leur écurie. Le lendemain elle lui fit sauter des obstacles. Il était fort, alors ils firent le concours de saut d'obstacles. Quand le monsieur annonça les résultats, Rose et Sheïtal étaient premiers. Ils étaient heureux d'être ensemble et eurent beaucoup de trophées.

                                                                                                                                                       Elise


La métamorphose du loup

dans la catégorie Français/rédaction

Il était une fois en chine un loup qui venait sur une immense falaise à minuit à chaque pleine lune.Mais le loup ressemblait bizarrement à un humain , particulièrement par son regard.Un soir où le loup  était sur la falaise , un Dieu qui voulait s'amuser surgit de nulle part.Le loup ressemblait tant à un humain que le Dieu lui jeta un sort.Tout à coup le loup se sentit bizarre ,il eut horriblement peur car son museau s'applatit , ses poils disparurent , il transpira de partout , son odeur changea , ses pattes grandirent , il hurla tant il avait peur ,son corps se redressa , sa peau devint blanche : il n'avait plus l'aspect d'un loup mais d'un humain tout nu qui grelottait.

Avant , notre héros était un loup , maintenant il est un humain. Cela a changé complètement sa vie en effet il était plus joyeux ainsi , car il avait rencontré une belle jeune fille , il ne mangeait plus d'animaux vivants mais des platsqu'il aime et c'était bien mieux à présent.

NABIL


Rédaction sur ma métamorphose

dans la catégorie Français/rédaction

     Une jument qui était prénommée Elizabeth, avait une robealzanne avec une liste comme de la neige sur la tête et des balzannes grises. La crinière, le toupet et la queue étaient noires, avec un étoile sur les fesses. Elle avait des yeux d'humain. Tout avait commencé le 21novembre 2012 à Métamorphoseland. Elle voulait se transformer en humaine, parce qu'elle ne supportait plus qu'on lui monte sur le dos, qu'on lui arrache la bouche et qu'on lui tape le ventre.

 

     Après qu'Elizabeth eut cette pensée, une fée surgit. Cette dernière la transforma en humaine grâce à sa baguette magique.La métamorphose commença.Le toupet et la crinière se transformèrent enlongs cheveux roux, ses pattes avant devinrent des bras de couleur chair. Quelle ne fut pas sa joie de découvrir ses mains ! Ses pattes arrière s'allongèrent et s'affinèrent jusqu'à devenir de longues jambes fines et élancées qui lui permirent de se dresser sur ses deux pieds naissants. De là, elle se sentit vacillante car elle ne connaissait que la position à quatre pattes. Son tronc s'aminçit jusqu'à devenir un corps de femme. Son long museau se mit à rétrécir pour former un visage humain. Après toutes ses transformations elle s'examina, se trouva très belle. C'était une jolie jeune femme mesurant un mètre quatre-vingt.

    

     Elizabeth découvrait avec joie sa nouvelle vie, elle était plus à l'aise dans sa tête qu'auparavant et ne se sentait plus soumise. Elle retrouvait des sensations d'antan lorsqu'elle courait et sautait. Elizabeth n'eut aucun regret de s'être métamorphosée.

              

                                                                                                                                                                                  Océane