Une jument qui était prénommée Elizabeth, avait une robealzanne avec une liste comme de la neige sur la tête et des balzannes grises. La crinière, le toupet et la queue étaient noires, avec un étoile sur les fesses. Elle avait des yeux d'humain. Tout avait commencé le 21novembre 2012 à Métamorphoseland. Elle voulait se transformer en humaine, parce qu'elle ne supportait plus qu'on lui monte sur le dos, qu'on lui arrache la bouche et qu'on lui tape le ventre.

 

     Après qu'Elizabeth eut cette pensée, une fée surgit. Cette dernière la transforma en humaine grâce à sa baguette magique.La métamorphose commença.Le toupet et la crinière se transformèrent enlongs cheveux roux, ses pattes avant devinrent des bras de couleur chair. Quelle ne fut pas sa joie de découvrir ses mains ! Ses pattes arrière s'allongèrent et s'affinèrent jusqu'à devenir de longues jambes fines et élancées qui lui permirent de se dresser sur ses deux pieds naissants. De là, elle se sentit vacillante car elle ne connaissait que la position à quatre pattes. Son tronc s'aminçit jusqu'à devenir un corps de femme. Son long museau se mit à rétrécir pour former un visage humain. Après toutes ses transformations elle s'examina, se trouva très belle. C'était une jolie jeune femme mesurant un mètre quatre-vingt.

    

     Elizabeth découvrait avec joie sa nouvelle vie, elle était plus à l'aise dans sa tête qu'auparavant et ne se sentait plus soumise. Elle retrouvait des sensations d'antan lorsqu'elle courait et sautait. Elizabeth n'eut aucun regret de s'être métamorphosée.

              

                                                                                                                                                                                  Océane