Il était une fois dans une école, un garçon qui s'appelait SheÏtal. Il avait de grandes oreilles decollées et une longue cheveulure noire presque comme une crinière. Il adorait une fille qui s'appelait Rose. Elle aimait les chevaux, elle était cavalière et avait de beaux yeux couleur émeraude et des cheveux longs châtins clairs avec des mèches dorées. SheÏtal voulait se métamorphoser en cheval pour plaire à Rose.
Rose ne l'aimait pas. SheÏtal était triste, alors il fit un voeu avant de se coucher, celui de devenir un cheval. Le lendemain matin, sa peau s'était changée en poils beiges, il eut peur, mais il était content car il se transformait. Plus tard dans la journée, son visage se modifia : ses cheveux longs devinrent une longue crinière, ses yeux furent remplacés par deux billes noires, son nez par un naseau doux et chaud, sa bouche se mua en gueule. Il passa la nuit à l'écurie de peur de se faire remarquer. Là, il évolua. Sur le bas de son dos une queue noire poussa, ses jambes se développèrent en grandes pattes puis ses pieds se convertirent en durs sabots. Son voeu était exaucé, il s'était transformé en cheval.
Il s'allongea dans son box. Sur la porte il y avait marqué :"cheval àdonner, il s'appelle Sheîtal". Au même moment, Rose vint dans l'écurie, vit SheÏtal et la pancarte. Elle voulait exactement un cheval beige et noir comme Sheïtal, elle eut un coup de foudre. Elle courut chez elle et l'annonça à ses parents. Rose leur demanda de le ramener chez eux. Ils lui dirent oui, alors elle le ramena dans leur écurie. Le lendemain elle lui fit sauter des obstacles. Il était fort, alors ils firent le concours de saut d'obstacles. Quand le monsieur annonça les résultats, Rose et Sheïtal étaient premiers. Ils étaient heureux d'être ensemble et eurent beaucoup de trophées.
Elise