Chers lecteurs,

Soyez les bienvenus dans ce premier numéro du journal du Collège Jean Moulin !

Rassurez-vous, ce n'est pas vous qui passerez  "à la moulinette" mais bien l'actualité de notre collège ou le passé de notre ville que les élèves du Club Journal vont passer minutieusement en revue !

Notre BLOG sera, à l'instar de notre titre fétiche, la     moulinette    /mu.li.nɛt/    nom  féminin  :

- TRASH et VINTAGE !

définition 1:  "Presse-légumes ou presse-purée, dans lequel l'écrasement des légumes est provoqué par la pression d’une hélice tournante sur une grille."

A lire: La  chronique historique de Verrières-Le-Buisson

-  SPORTIF !

définition 2: "Technique d’initiation à l'escalade où l'initié est assuré du bas par une corde attachée en haut, à la manière d’une poulie."

A lire: Les actualités de l'A.S. du Collège Jean Moulin ou les événements sportifs du Collège (cross, etc.).

-  ACTUEL !

définition 3:  Petit programme informatique qui effectue toute une série de calculs répétitifs et très simples.

A lire: Les événements du Collège Jean Moulin ou des idées de sorties pour les jeunes à Verrrières et ses environs.

- TENDANCE !

définition 4:  Système d’évaluation par questionnaire mutliple.

A lire: Des sondages, des articles cinglants sur la mode des collègiens, des interviews pour exprimer les idées, les envies des élèves ... à venir très bientôt, c'est promis.

BONNE LECTURE !