rester-net-sur-le-net.jpeg
rester-net-sur-le-net.jpeg, déc. 2016

L'identité numérique, c'est quand on donne quelques données sur soi comme: nom et prénom, mais en passant par l'informatique.

 

Les réseaux sociaux sont des applications qui permettent de communiquer avec le monde entier par des messages, des photos ou des vidéos. C'est pour cela qu'ils existent: Instagram, Snapchat, Facebook, WhatApps, Twitter et beaucoup d'autres.

Attention : Ces applications peuvent être bien, comme être dangereuses. Elles peuvent avoir des virus ou des personnes perverses, des racistes, des pirates, des voleurs...

Ne communiquez jamais sur les réseaux sociaux avec des personnes inconnues. N'acceptez pas de rendez-vous sur Internet.

 

Sur les réseaux sociaux, donnez le minimum d'informations personnelles comme : l'initiale de votre prénom et de votre nom. Vous pouvez juste donner des données personnelles quand vous créez un compte Facebook, Snapchat, Instagram et Twitter. Vous pouvez aussi donner: votre date de naissance, votre adresse mail et parfois votre numéro de téléphone comme sur WhatApps.

Attention: Ne publiez pas des photos vulgaires de vous ou de vos amis comme par exemple: des photos toutes nues, des photos agressives, des photos ou des propos racistes et pleins d'autres.

 

Le Cyber-Harcèlement est une forme de harcèlement conduite par divers canaux numériques.

Il peut prendre des formes différentes, comme la création de faux profils, la diffusion de rumeurs infondées ou encore l'envoi de messages d'insultes.

Le Cyber-Harcèlement et le harcèlement traditionnel ont de nombreux points communs.

 

Les harcèlements sur les réseaux sociaux se font le plus souvent sur Facebook parce que c'est l'un des réseaux les plus fréquentés.

 

Océane et Anne-Sophie