J'aimerais vous parler d'une B.D. sortie récemment et que j'ai beaucoup appréciée :

"Le Château  des étoiles"

Cela raconte la conquête de l'espace par les scientifiques au XIXème siècle. Mais avant, un peu plus de renseignements... :

album-cover-large-23827.jpg

album-cover-large-23827.jpg, oct. 2016

Editeur : Rue de sèvres, Paris

Dessinateur, auteur et scénariste :  Alex Alice

Genre : B.D.

Personnages: Séraphin, Archibald, Sophie, Hans, le roi de Bavière, le chambellan, le général Bismarck

Lieu(s):Courrières, au nord de la France, Munich, en Bavière, sur la face cachée de la Lune (inutile de préciser où)

Le tome 1 :

Séraphin vit avec son père à Courrières, au nord de la France. Il étudie, va à l'école comme n'importe quel élève (même si ses résultats ne sont pas très brillants...). Il est fasciné par l'éther depuis que sa mère tenta une expérience en montgolfière mais n'en est jamais revenue. Heureusement, durant cette expédition, elle conserva ses notes dans un carnet. Ce même carnet est retrouvé à Munich en Bavière (Allemagne) à la cour du roi Ludwig III. Séraphin et son père sont donc convoqués là-bas. S'ensuit le voyage mais nos héros sont victimes d'une étrange agression. Qui sont les agresseurs ? Pourquoi les a-t-on attaqués? Toutes les réponses à ces questions sont sans doute à Munich ! A leur arrivée, Séraphin découvre avec ravissement le beau château du roi et se fait des amis. Mais il n'oublie pas la raison pour laquelle il est là, et surtout qui les agressés dans le train et pourquoi. De son coté, son père continue à poursuivre ses recherches car c'est avant tout pour cela que le roi les a fait venir en Bavière : construire un "éthernef", un engin capable de voyager dans l'espace. Mais l'espion de la Prusse rôde toujours dans le château...Parviendront-ils à trouver son identité à temps ? Leurs plans marcheront-ils ? Mais l'anniversaire de couronnement du roi approche, et Séraphin et ses amis pourraient courir de graves dangers...

info : le tome 2 est paru vers Pâques 2016 et la suite ("Les chevaliers de Mars"est en cours de préparation !

J'espère que vous apprécierez cette B.D. !